Je vous écris de...

Parmi les actions auxquelles chacun est d'ores et déjà convié à participer, on compte un premier jeu d'écriture - surtout pas un concours (!) - qui consiste à écrire quelques lignes.
Il s'agira du récit, réel ou imaginaire, d'un souvenir, d'une histoire, d'un moment de son quotidien.

La seule contrainte, pour tous ceux qui répondront à cette invitation, sera de commencer son récit par « Je vous écris de... quelque part en Oléron ». Petits, grands ou anciens, il n'est besoin d'aucun talent particulier pour participer, seulement l'envie de raconter... ou d'inventer.

Trois pages, trois lignes... Cela peut être aussi simple que : « je vous écris de Vert Bois où je vais souvent à la plage avec mon papy ramasser des coquillages (Tristan 7 ans) ».


L'association espère ainsi dessiner avec les mots ainsi collectés, une sorte d' "écho-cartographie" de la vie en Oléron....


Comment nous faire parvenir vos textes?

Par courrier : « Association Dites-le avec des mots » 18 Impasse Roux – Bonnemie – 17310 Saint-Pierre d'Oléron
par mail :
regine-v7@hotmail.fr (adresse provisoire)

En dépôt, sous enveloppe  au nom de l'association, dans les lieux ci-après : (Oups!...définition des lieux en cours)


Quand envoyer vos textes?

 

Dès maintenant et jusqu'à plus soif!!


Participer à ce jeux (où l'on ne gagne rien... juste le plaisir d'écrire) suppose d'accepter quelques règles :
1 - Toute personne qui transmet un texte accepte que celui-ci soit gracieusement mis en ligne sur le blog de l'association, lisible par tous, signé de son prénom et de son âge (Les coordonnées complètes de chacun resteront confidentielles)
2 - Tous les textes reçus pourront librement faire l'objet de lecture(s) - par leur(s) auteur(s) s'il(s) le souhaite(nt) ou par tout autre lecteur - ou de reproduction lors de restitutions publiques organisées par l'association.


Merci de préciser vos nom, prénom, âge, adresse et téléphone.
Les textes reçus seront rapidement mis en ligne sur le blog de l'association. ( seuls votre prénom et votre âge apparaîtrons). Une suite publique sera donnée avec ceux qui le désireront dans l'objectif constant de faire se rencontrer les générations et... circuler la parole.

 

Allez... A vos claviers, à vos plumes!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :